Causes de l'usure naturelle des roulements
Upload Time:
2022-11-16
Usure oxydée. Les minuscules pics et vallées à l'extérieur du mouvement relatif du roulement sont synthétisés avec l'oxydation dans l'air pour former un oxyde fragile qui n'est pas fermement lié au métal de base. L'oxyde tombe facilement lors du frottement, et l'usure qui se produit est appelée usure oxydative. Le frottement produit une usure thermique. Lorsque le roulement fonctionne avec une charge élevée à grande vitesse et une mauvaise lubrification, la température élevée, la dureté du point de contact et la résistance à l'usure sont réduites en raison du frottement sur le pic extérieur, et même des adhérences et des déchirures se produisent. Cette usure est appelée usure par friction et chaleur.
sont principalement les suivantes:
Les minuscules pics et vallées à l'extérieur du frottement se pressent, provoquant la chute progressive de la surface fragile et l'usure.
1 usure par oxydation. Les minuscules pics et vallées à l'extérieur du mouvement relatif du roulement sont synthétisés avec l'oxydation dans l'air pour former un oxyde fragile qui n'est pas fermement lié au métal de base. L'oxyde tombe facilement lors du frottement, et l'usure qui se produit est appelée usure oxydative.
2 frottement et usure thermique. Lorsque le roulement fonctionne avec une charge élevée à grande vitesse et une mauvaise lubrification, la température élevée, la dureté du point de contact et la résistance à l'usure sont réduites en raison du frottement sur le pic extérieur, et même des adhérences et des déchirures se produisent. Cette usure est appelée usure par friction et chaleur.
3 Usure dure. Si le roulement est en mouvement relatif, la structure extérieure du mouvement du roulement est inégale, il y a des particules dures, ou la surface de mouvement du roulement tombe entre les particules de sable, les copeaux, les copeaux et autres impuretés. Dans le mouvement relatif du roulement, les particules dures ou les impuretés feront le roulement Il est concoction ou même former une rainure, ce type d'usure est appelé usure dure.
4 points d'usure. Les engrenages, les roulements, etc. entrent en contact avec l'extérieur, et ils sont périodiquement soumis à une forte pression de contact pendant le processus relatif. Ils agissent pendant une longue période et la surface extérieure du métal est fatiguée, ce qui entraîne de petites fissures et une érosion sur l'extérieur du roulement. Ce type d'usure est appelé usure par point.
provoque la rouille ou la corrosion, l'usure causée par la corrosion chimique. L'extérieur du roulement est érodé par des acides, des alcalis, des liquides salins ou des gaz nocifs. Accélère le processus d'usure, cette usure est appelée usure causée par la corrosion chimique.
La structure dorée ou la composition chimique du métal change, ce qui réduit la résistance à l'usure et la dureté de l'extérieur du roulement et accélère le processus d'usure. Cette usure est appelée usure causée par une action à haute température.
Corrosion endommagée en raison d'un contact temporaire avec de l'eau, de l'acide, des alcalis, des sels et d'autres liquides ou des gaz nocifs: roulements non mobiles sur l'équipement. Les dommages causés à la rouille ou à la corrosion sont appelés dommages à la corrosion.
Nouvelles connexes