Cycle et méthode d'entretien des roulements


Upload Time:

2023-01-19

À quelle fréquence les roulements sont-ils entretenus? Les roulements peuvent théoriquement utiliser 20000 ~ 80 000 heures, mais la durée de vie spécifique dépend de l'usure et de l'intensité de travail pendant l'utilisation. Séchez le roulement nettoyé avec un chiffon sec et faites-le tremper dans de l'huile antirouille. Dans ce processus, le roulement doit être complètement en contact avec l'huile antirouille et le roulement doit être tourné en continu, afin que le film d'huile formé par l'huile antirouille puisse couvrir la surface du roulement pour atteindre l'objectif de prévention de la rouille.

À quelle fréquence les roulements sont-ils entretenus? Les roulements peuvent théoriquement utiliser 20000 ~ 80 000 heures, mais la durée de vie spécifique dépend de l'usure et de l'intensité de travail pendant l'utilisation.

Utilisez un chiffon sec pour essuyer le roulement nettoyé et le faire tremper dans de l'huile antirouille. Dans ce processus, le roulement doit être complètement en contact avec l'huile antirouille et le roulement doit être tourné en continu, afin que le film d'huile formé par l'huile antirouille puisse couvrir la surface du roulement pour atteindre l'objectif de prévention de la rouille.

Ensuite, utilisez de la graisse à base de lithium et du beurre pour appliquer uniformément la surface du roulement, y compris les anneaux internes et externes, les roues et le support, et faites tourner le roulement tout en frottant, de sorte que le beurre pénètre vraiment à l'intérieur du roulement et joue un rôle pleinement lubrifiant. Tout d'abord, mettez le roulement dans l'essence et nettoyez-le, essuyez la boue et la poussière qui restent sur le roulement. Tous les roulements rouillés sont légèrement essuyés avec du papier de verre doré jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de rugosité à la main.

Le dernier processus est l'emballage. Afin de réduire les coûts, nous "transformons les déchets en trésor", coupons les sacs d'emballage en ciment mis au rebut dans l'entrepôt en grands et petits sacs d'emballage appropriés, enveloppons et enveloppons les roulements, marquons les spécifications et les modèles des roulements et les remettez-les sur l'étagère pour stockage.

comment entretenir

Afin de faire jouer pleinement les roulements et de maintenir leurs performances pendant longtemps, un entretien régulier (inspection régulière) doit être effectué. Grâce à des inspections régulières appropriées, la détection précoce des défauts et la prévention des accidents sont très importantes pour améliorer la productivité et l'économie. Les roulements de stockage sont recouverts d'une quantité appropriée d'huile antirouille et emballés dans du papier antirouille lorsqu'ils quittent l'usine. Tant que l'emballage n'est pas endommagé, la qualité des roulements sera garantie. Cependant, lors d'un stockage à long terme, il est conseillé de stocker sur une étagère 30cm au-dessus du sol dans des conditions d'humidité inférieure à 65% et à une température d'environ 20 ° C. De plus, le lieu de stockage doit éviter la lumière directe du soleil ou toucher les murs froids. De plus, lors du retrait du roulement pour inspection, utilisez d'abord la photographie et d'autres méthodes pour enregistrer l'apparence. De plus, confirmez la quantité de lubrifiant restant et échantillonnez le lubrifiant avant de laver les roulements.

Étape d'entretien du roulement

1) Enlevez d'abord la roue, n'oubliez pas de retirer la vis, et ce sera gênant si vous la laissez tomber.

2) Retirez le roulement, le noyau de certaines roues est très serré et le roulement est difficile à retirer. Utilisez simplement la main de la planche hexagonale (c'est-à-dire celle qui enlève la vis) pour le creuser. Soyez assuré que le roulement n'est pas facile.

3) Utilisez d'abord une brosse à dents pour brosser la saleté à la surface de Peilin. Si vous ne faites pas cette étape, ce n'est pas mal.

4) Le capot latéral de certains roulements est amovible, tandis que d'autres ne le font pas. Jugez d'abord si Peilin est amovible.

5) Si c'est détachable, c'est simple. Utilisez un tournevis de précision avec un mot, retirez l'anneau C à l'écart de l'anneau C, puis retirez le couvercle latéral, il suffit de retirer un côté.

6) S'il est inamovible, c'est plus gênant, utilisez des méthodes destructrices. Utilisez un tournevis de précision pour pénétrer dans la couture du couvercle latéral et soulevez le couvercle latéral avec force. Ne doutez pas, c'est tout, mais le couvercle latéral ne peut pas être réinstallé. Il suffit de démolir un côté et de détruire les deux côtés.

7) Retirez tous les couvercles latéraux latéraux des roulements et commencez à laver. Versez l'huile dans le bol, jetez le roulement et remuez simplement.