À propos de la température de fonctionnement du roulement
Upload Time:
2021-08-19
En fonction de la sélection du matériau, du processus de traitement thermique et des conditions de lubrification pendant l'utilisation du roulement, la température de fonctionnement du roulement est donnée pendant la phase de conception du produit et le processus de production, de traitement et de fabrication.
a une température de fonctionnement donnée au stade de la conception du produit et au processus de production et de fabrication en fonction de sa sélection du matériau, du processus de traitement thermique et des conditions de lubrification pendant l'utilisation. La situation spécifique est la suivante:
1. Sélection du matériau
1. Les roulements à usage général peuvent être sélectionnés conformément à la norme nationale GB/T18254-2002 "High Carbon Choring Steel" à température ambiante normale.
2. La température de fonctionnement des roulements à haute température supérieure à 300 ° C peut être sélectionnée conformément aux "Conditions techniques de l'acier de roulement à haute température Cr4MO4V" YB688-2000.
3. Roulements à basse température (roulements dont la température de fonctionnement est inférieure à-60 ℃), couramment utilisés en acier de roulement en acier en acier 9Cr18, 9Cr18Mo, peuvent être sélectionnés selon GB/T3086-1982 "Conditions techniques pour l'acier de roulement en acier en acier en acier en acier en acier en acier en acier en acier en acier en acier au béryllium, en céramique et autres matériaux.
2. Processus de traitement thermique
1. Lorsque les roulements à usage général utilisent des aciers à roulement au chrome à haute teneur en carbone, le processus de traitement thermique est effectué conformément à la norme nationale de l'industrie mécanique JB/T1255-2001 "Conditions techniques de traitement thermique des pièces de roulement en acier à roulement à roulement au chrome à haute teneur en carbone".
2. Lorsque la température de fonctionnement des roulements à haute température est supérieure à 300 ℃, ils peuvent être traités et appliqués conformément aux "Conditions techniques de traitement thermique des pièces de roulements en acier à roulement à haute température Cr4MO4V" par JB/T2850-1993.
3. Les roulements à basse température peuvent être appliqués après traitement par JB/T1460-2002 "Conditions techniques de traitement thermique des pièces de roulements en acier inoxydable à haute teneur en carbone chrome".
Trois. Température de travail du roulement
1. Les roulements à usage général utilisent de l'acier à roulement de chrome à haute teneur en carbone et sont traités conformément à la technologie de traitement thermique susmentionnée. La température de fonctionnement des roulements à roulement dans des conditions de fonctionnement normales (température ambiante) est conforme aux exigences des normes applicables, c'est-à-dire après avoir passé le test de durée de vie et de fiabilité et évaluation, vous pouvez suivre ceci Contrôle.
a. Pour les règles de test, voir l'article 5 du Règlement de test JB/T50013-2000 sur la durée de vie et la fiabilité des roulements, point 5.4: Lorsque la température et la graisse de l'anneau extérieur du roulement sont lubrifiées, il n'est pas autorisé à dépasser 80 ° C; lorsque l'huile est lubrifiée, il n'est pas autorisé à dépasser 95 ° C.
b. Pour le test et l'évaluation, voir GB/T24607-2009 "Test et évaluation de la durée de vie et de la fiabilité des roulements" Article 6 de la norme nationale Conditions de test, point 6.2: Lorsque l'huile de circulation est lubrifiée, la température de la bague extérieure du roulement ne doit généralement pas dépasser 95 ° C; lors de la lubrification par graisse, la température de l'anneau extérieur du roulement ne doit généralement pas dépasser 80 ° C.
2. Température de fonctionnement des roulements dans des conditions de haute température:
a. Les roulements utilisent de l'acier de roulement à haute teneur en carbone et la température de travail est de 150 ℃ ~ Entre 350 ℃, selon la norme JB/T2974, lorsque la température de travail est de 150 ℃ ~ Entre 350 ℃, le suffixe du modèle de roulement peut être marqué S0 ~ S4 est exprimé.
b. Le roulement utilise de l'acier de roulement à haute température, et sa température de fonctionnement peut atteindre plus de 300 ° C. La température de fonctionnement spécifique est donnée en fonction des conditions de travail.
3. Température de fonctionnement des roulements à basse température:
Les roulements utilisent de l'acier de roulement en acier inoxydable à haute teneur en carbone et dont la température de fonctionnement est inférieure à moins 60 ° C. La température de travail spécifique est donnée en fonction des conditions de travail.
Nouvelles connexes